Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lmretfilles
Newsletter
Publicité
lmretfilles
Visiteurs
Depuis la création 16 240
Derniers commentaires
lmretfilles
  • Créations de couture, petites séries et pièces uniques. Passionnée de couture depuis toujours, je vous présente ici, mes dernières créations. Je suis toujours ravie de répondre à vos commentaires et suggestions ! Merci de votre passage et bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 novembre 2010

Une jupe oui, mais en laine !

Vous le savez déjà, le tricot j'adore cela et l'année dernière j'ai décidé de créer une jupe en tricot. C'est vrai, on ne trouve pas beaucoup de modèles en jupe, alors je me suis lancée !

Quel défi, me direz-vous ! En effet, il s'agit là d'un véritable marathon... Au début, pas de problèmes cela monte assez vite, mais au fur et à mesure du travail, il faut rajouter des mailles pour donner de l'ampleur, et en rajouter, et en rajouter.... jusqu'à ne plus les compter tellement il y en avait...!

Et voici le résultat : JupetricotMarie_001

JupetricotMarie_004J'ai tricoté cette jupe avec de la laine Phildar (pas cher du tout !), avec des aiguilles 3,5, puis 4, puis 4,5. J'ai démarré avec des côtes puis tout en jersey et j'ai fini par deux rang en ajourés pour aéré un peu le modèle et le féminiser.

Si vous le souhaitez, je tiens le tuto à votre disposition !

JupetricotMarie_006 Ensuite, un petit élastique à la taille voulue et le tour est joué... enfin après trois bonnes semaines de tricot à la chaîne !!!

Marie a eu beaucoup de succès avec cette petite jupe ! J'avoue elle m'a beaucoup plu à tricoter, tellement que j'en ai fait une pour moi ! La folle, je n'ai pas le même taille que Marie, je n'ai pas 14 ans moi....

Je vous la montrerai bientôt !

A bientôt de vous lire,

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je désire même la voir en vrai portée par le mannequin qui n'a plus 14 ans... A voir<br /> Amicalement
Publicité