Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lmretfilles
Newsletter
Publicité
lmretfilles
Visiteurs
Depuis la création 16 240
Derniers commentaires
lmretfilles
  • Créations de couture, petites séries et pièces uniques. Passionnée de couture depuis toujours, je vous présente ici, mes dernières créations. Je suis toujours ravie de répondre à vos commentaires et suggestions ! Merci de votre passage et bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2012

TUTO tunique loose et chaude

Cette fois-ci, je me lance !

Avec ce froid persistant et cette pluie fine, qui n'en finit pas, j'ai toujours un peu froid et hier, j'ai décidé de me faire une tunique loose et chaude à la fois, qui puisse aller avec tout.

En même temps, je n'ai pas foncé tête baissée comme à mon habitude et j'ai pris le temps de faire un patron. Je l'avoue, je l'ai fait, après avoir cousu ma tunique.... Je sais c'est mal !

Bon le résultat me convenant, j'ai décidé de vous soumettre ce tuto ! Tout de suite, je vous demande de bien vouloir m'excuser, si vous trouvez que ce n'est pas clair, je n'ai pas bien l'habitude de faire cela à distance. A commencer par les photos, vous savez que je ne suis pas douée !!!

 

P1010147

P1010146

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon là évidemment cela ne vous donne pas grand chose. Voici la suite :

TUTOTUNIQUE

 Voilà pour le tuto. Voici, maintenant les photos prises par mon fils, cette fois !!!

P1010164 Coiffure, comme d'hab. On va dire ébouriffée !!! Pas de maquillage, mais mine bronzée du ski ! Super neige cette année !!

P1010163  P1010159

P1010165P1010167 

 

 

imaginez-vous, une séance photo avec un ado de 14 ans.... gros rires gras et blagues au rendez-vous ! Ce qui explique ma mine impatiente parfois.....

Mais bon moment quand même ! On ne se prend pas au sérieux !

Allez je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez.

A bientôt,

Laurence

 

P.S. : cette tunique est réalisée dans un jersey strech dans les deux sens très agréable, doux et chaud. Tissu trouvé sur le marché d'Ozoir auprès de Jean-François.

Dans le bas, pour les fronces, j'ai cousu un zig-zag avec un fil de fronce enchassé. Très simple à faire ! J'aime beaucoup les tuniques froncées dans le bas, je trouve que cela fait très féminin. Là, je la porte avec un sous-pull, vu le temps, mais je pense que je pourrai aussi la porter au printemps, enfin on va dire en demi saison.....

Bord biais à l'encolure.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité