Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lmretfilles
Newsletter
Publicité
lmretfilles
Visiteurs
Depuis la création 16 240
Derniers commentaires
lmretfilles
  • Créations de couture, petites séries et pièces uniques. Passionnée de couture depuis toujours, je vous présente ici, mes dernières créations. Je suis toujours ravie de répondre à vos commentaires et suggestions ! Merci de votre passage et bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 avril 2012

TUTO Haut structuré !

ça y est la fièvre me prend des tutos !

Voici la réalisation d'un haut dont j'avais le modèle en tête depuis plusieurs mois ! Comme d'habitude c'est le tissu qui m'a inspiré !

Tout d'abord, j'ai commencé par réaliser une cape pour Marie. Et puis, comme il m'en restait encore un peu, et que j'aime bien finir les restes, j'ai commencé à cogiter....

Il faut vous dire aussi que mon objectif est de faire descendre la pile de tissus que j'ai à la maison :

P1010152bon et là, je ne vous montre que la partie étroite de la penderie.... Sans compter tous les tissus qui se trouvent bien rangés sous les escaliers...

Croyez-vous que j'ai honte ?????

Parfois oui, mais quand je les redécouvre, je sais pourquoi je les ai acheté !

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà comment cela a commencé :

Par un petit dessin sur un carnet,

la forme est assez simple et le patron initial provient du Burda de Février 2011, modèle 106.

Voici maintenant le modèle terminé,

P1010170

 

 

 

P1010178P1010155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010174P1010172P1010176

Détail de col, avec des boutons tête de mort, trouvés chez ma mercière.

Pour le col, encore une drôle de prise de tête !

J'ai commencé par faire un col doublé du même tissu, trop épais, ensuite j'en ai fait un autre en simili cuir noir, pas beau. Et là, cela m'a rappelé l'histoire des manches de mon manteau et j'ai dit stop aux conneries bêtises !

Tu ne vas pas recommencer la même bêtise deux fois ! J'ai finalement opté pour un col simple et comme le vêtement est coupé bords francs, j'ai fait de même pour le col !

 

Image des vestiges des cols :

P1010169

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, j'ai ce haut sur moi aujourd'hui et il est très agréable à porter et surtout bien chaud, par cette belle fin d'après-midi d'automne !

Je crois que je vais le décliner en version été, avec des manches courtes et peut-être plus long, pour faire un effet gilet. On verra !

Voici donc le tuto très simple. P1010157Il faut décalquer deux fois les devants et les mettre en vis à vis. J'ai alors tracé une diagonale de l'épaule jusqu'au bas du côté opposé et le tour est joué !

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à reproduire ce modèle original.

Au cas où, n'hésitez pas à revenir vers moi. Au fait pour le tissu, il s'agit d'un jersey double fil et reversible, en laine trouvé comme d'habitude sur le marché d'Ozoir auprès de Jean-François.

 

Bonne couture,

Laurence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe la transformation !
Publicité