Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lmretfilles
Newsletter
Publicité
lmretfilles
Visiteurs
Depuis la création 16 235
Derniers commentaires
lmretfilles
  • Créations de couture, petites séries et pièces uniques. Passionnée de couture depuis toujours, je vous présente ici, mes dernières créations. Je suis toujours ravie de répondre à vos commentaires et suggestions ! Merci de votre passage et bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2014

lmretfilles.... le retour !

a coulé sous les ponts depuis mon dernier post. C'est le moins que l'on puisse dire !

Je vais essayé de reprendre le cours de choses de la blogosphère et vous montrer tout, ou presque, ce que j'ai cousu depuis tout ce temps. Il faut dire, que depuis janvier dernier, les choses se sont accélérées et le temps m'a manqué. Heureusement, j'ai pris quelques photos.

Pour cette première, je vous laisse découvrir une série de sac paillettes réalisées par des cinq jeunes filles de 13 à 16, lors d'une journée cours de couture.

Celui-ci a été réalisé par Anne-Sophie, elle a choisi une toile grise avec un très beau liberty Mark.

IMG_0744

 

IMG_0746 avec le détail du mousqueton, afin d'y attacher les clefs.

IMG_0747Une double bande de paillettes dans le bas.

IMG_0748

 Celui-ci,cousu par Joséphine,

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0749Cette fois-ci, nous sommes dans le bleu.

 

IMG_0751Détail de l'intérieur, réalisé dans une doublure soyeuse bleue, ton sur ton.IMG_0750

Celui-ci, toile grise et paillettes turquoises cousu par Anne-Lise.

IMG_0753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0754

IMG_0755

IMG_0756

IMG_0757

 

Celui-ci, une autre variation en bleu pour Emma.

IMG_0760

IMG_0758Déjà, le sac est rempli....!!!

 

 

IMG_0775

IMG_0776

Le dernier, cousu par Eugénie, dans un magnifique coton fushia, doublé d'un lin.

Sac agrémenté d'une poche zipée intérieure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, es filles, vous avez eu du succès avec vos sacs ? Ils ont plu ? A quand notre prochain cours de couture ? Une trousse pour aller avec le sac ?

Et vous, vous voulez tenter l'expérience ? Il faut savoir que ces jeunes filles n'avaient jamais utilisé une machine à coudre avant.... Epatant non ? Je vous le dis, la couture c'est la liberté !

 

Lancez-vous et prenez vite rendez-vous, par le biais de "contacter l'auteur".

 

A bientôt, et merci beaucoup à Emma, Eugénie, Joséphine, Anne-Lise et Anne-Sophie.

 

Laurence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à toutes. Vos sacs sont très chouettes. A bientôt.
Publicité